(Née en 1969)

écrivain, scénariste et artiste d'art contemporain.
 

 

PARCOURS

 

Après son bac une maîtrise d'histoire du cinéma, elle travaille sur des projets de premiers films en développement pour la Gaumont avec Sidonie Seydoux et collabore comme assistante sur des clips et des longs-métrages, notamment avec Luc Besson et Fabien Onteniente. Elle devient rapidement scénariste et directrice littéraire participant à l'écriture de nombreux sitcoms, séries télévisées et longs- métrages. Elle a co- réalisé à ce jour un court- métrage et un moyen métrage (Une famille à bon prix / diffusion TPS cinema. Acteur : Philippe Nahon) et Belgrade, un aller- simple.

 

Elle a écrit deux romans Sponsors publié en 2007 aux éditions Ramsay et Larguée en périphérie de la zone politique et autres petits désordres organiques en Janvier 2011 aux éditions Albin  Michel.
En septembre 2015 elle participe à l'éditorial avec Raphael Enthoven et judith Beller au lancement du BEST OF de Paris un magazine culturel de prestige et luxe.
 

Elle participe également à de nombreuses expositions d'Art Contemporains avec ses dessins.
Avril 2015 la Select Art Fair de New York et Decembre 2015 Art Basel Miami.
Ses dessins ont inspirés de nombreux créateurs Jessica Selbone l'a fait dessiner sur ses vêtements et deux défilés ont eu lieu à la Galerie Mona Lisa 32 rue de Varenne le 12 Decembre 2015 et Delta Jeans un groupe americain du Mississipi va bientôt commercialiser ses dessins sur ses jeans.
 

En 2015 elle a participé a des expositions à Bruxelles et Paris notamment à l'exposition Rock and Roll Who is Afraid dont elle a été également la curatrice.En Decembre 2015 lors d'une exposition exclusive de la galerie Earth et Créative Door elle est sélectionnée avec 20 autres artistes inspirés par les enjeux environnementaux de notre planête à l'occasion de la COP21 dont une partie des recettes seront attribuées en 2016 à la Fondation Good Planet présidée par Yann ARTHUS_ BERTRAND.

 

Elle est également l'ami de la Rock star Peter Doherty et la curatrice de ses expositions de Peinture à Paris, Genève et Barcelone.

 

 

 

 

 

Dernières expositions

 

2014 : exposition personnelle, Little Big Galerie, Paris

 

2013 : vente aux enchères “Objectif cinéma”, Hôtel Drouot

 

2013 Opening#1, Paris

 

2012 Exposition collective, Hôtel de l'industrie, Paris 

 

2012 Exposition personnelle, Little big galerie, Paris 

 

2008   Exposition personnelle,  Canal Pictures & Art, Paris

 

            “Art dans la cité”, Cloître du port royal, Paris

 

            “Une Assiette contre la faim”, Artcurial, Paris

 

2007  Exposition personnelle, Little Big Galerie, Paris

 

2006  Exposition personnelle, Libreria del cinema, Rome 

 

2005  vente aux enchères pour le Comité de soutien Francilien à Ingrid Betancourt,

Cala Rojas et aux otages en Colombie, Paris

 

2000 Salon d'Art Contemporain de Montrouge 

 

 

BIOGRAPHIE DE GERALDINE BEIGBEDER